Accueil > Se Former > Autres Parcours > Observatoire des pratiques en mathématiques

Observatoire des pratiques en mathématiques

23 / 01 / 2024

Pour faire suite au séminaire académique, un observatoire académique des mathématiques a été mis en place dans l’académie. L’observatoire a couvert 166 écoles et 23 collèges de l’académie. Vous trouverez ici le document support de cet observatoire.

Il a pour objectif d’observer les pratiques pédagogiques en mathématiques, de mettre en lumière de manière fine les leviers les plus efficaces pour aider nos élèves à progresser en mathématiques et les éventuels points de blocage existants.

À cette fin, une série de visites, en écoles et en collèges, a été effectuée à partir du printemps 2022 et tout au long de l’année scolaire 2022-2023.

Le rapport de l’observatoire est disponible ci-dessous :