Mathématiques et Physique-Chimie dans la voie professionnelle

  Accueil > Enseigner > Dossier sur le thème « Mémoriser : un enjeu pour l’apprentissage des (...)

Dossier sur le thème « Mémoriser : un enjeu pour l’apprentissage des mathématiques et de la physique-chimie. Quels outils et quelles stratégies de mise en œuvre en faveur d’une mémorisation à long terme ? »

06 / 07 / 2023

Les difficultés relatives à la mémorisation sont très fréquemment constatées. Or, la mémorisation est une étape indispensable au développement des apprentissages. Dès lors, il s’agit de proposer aux apprenants des outils leur permettant de faciliter la mémorisation à long terme.
Les ressources à télécharger mettent en lumière, en s’appuyant sur les apports des sciences cognitives, les principes fondamentaux qui soutiennent la mémorisation. Aussi, une fiche mémo relative au module « statistiques à une variable » du programme d’enseignement de mathématiques de la classe de seconde baccalauréat professionnel est proposée.

 

Agenda

    19 / 04 / 2024

    Réforme des lycées professionnels