Accueil > Informations Générales > Informations Institutionnelles > Informations > Mesure 2 : Permettre des enseignements aux savoirs fondamentaux en classes (...)

Mesure 2 : Permettre des enseignements aux savoirs fondamentaux en classes réduites

Les élèves bénéficient d’un enseignement de mathématiques et de français en groupes à effectif réduit afin de permettre une pédagogie différenciée pour remédier aux difficultés constatées et consolider les savoirs dans ces domaines.

Pour corriger les fragilités des élèves révélées par les tests de positionnement effectués à l’entrée au lycée, les heures de mathématiques et de français se feront en groupes à effectifs réduits afin de permettre une pédagogie différenciée pour remédier aux difficultés constatées et consolider les savoirs dans ces domaines.

Ces groupes seront organisés sur la base des résultats à ces tests et en fonction de la progression de chaque élève.

Télécharger la fiche «  Enseigner le français et les mathématiques en groupes à effectif réduit  » à destination des équipes de direction des lycées professionnels
Télécharger la fiche «  Enseigner le français et les mathématiques en groupes à effectif réduit  » à destination des enseignants
Télécharger le diaporama «  Enseigner le français et les mathématiques en groupes à effectif réduit  »
Consulter des vidéos présentant des séances en lycée professionnel avec des groupes à effectif réduit (réalisation réseau Canopé)

Ressources académiques sur l’exploitation des tests de positionnement  :
Ressources et webinaire rentrée 2022
Ressources et webinaire rentrée 2023

Consulter la Problémathèque, plateforme en ligne évolutive mettant à disposition des enseignantes et enseignants une sélection de problèmes mathématiques pour tous les niveaux
Retrouver les grilles horaires du CAP et du baccalauréat professionnel.