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Mesure 2 : Permettre des enseignements aux savoirs fondamentaux en classes réduites

19 / 04 / 2024

Mesure 2 : Permettre des enseignements aux savoirs fondamentaux en classes réduites

Les élèves bénéficient d’un enseignement de mathématiques et de français en groupes à effectif réduit afin de permettre une pédagogie différenciée pour remédier aux difficultés constatées et consolider les savoirs dans ces domaines.

Pour corriger les fragilités des élèves révélées par les tests de positionnement effectués à l’entrée au lycée, les heures de mathématiques et de français se feront en groupes à effectifs réduits afin de permettre une pédagogie différenciée pour remédier aux difficultés constatées et consolider les savoirs dans ces domaines.

Ces groupes seront organisés sur la base des résultats à ces tests et en fonction de la progression de chaque élève.

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Consulter des vidéos présentant des séances en lycée professionnel avec des groupes à effectif réduit (réalisation réseau Canopé)

Ressources

Ressources académiques sur l’exploitation des tests de positionnement