Accueil > Enseigner > Ressources Transversales > Guide de l’évaluation

Guide de l’évaluation

10 / 06 / 2023

Le guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves au lycée général et technologique est disponible ci dessous :

Guide de l’évaluation LGT

Présentation
Ce guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis au lycée général et technologique s’inscrit dans le prolongement de la note de service relative aux modalités d’évaluation des candidats à compter de la session 2022 du 28 juillet 2021 publiée au Bulletin officiel du 29 juillet. Il expose à la fois des principes communs, des préconisations par discipline et par spécialité ainsi que des préconisations pour le pilotage général de l’évaluation. Toutes les formes d’évaluation possibles et la diversité de leurs rôles sont prises en considération dans le cadre des enseignements.
Le guide vise à apporter des indications permettant aux enseignants de conforter l’égalité de traitement des élèves au sein d’un même établissement et entre établissements.
Il décline enfin ces principes dans les différents champs disciplinaires, généraux et technologiques, en détaillant comment les principes partagés s’articulent concrètement avec la diversité des cultures et approches disciplinaires.