Accueil > Événements > 2022-2023 > Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie du (...)

Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie du 17 mai.

14 / 05 / 2023

La journée du 17 mai est là pour nous rappeler l’ensemble des actions en faveur des droits et de la protection des personnes LGBT. Partout dans le monde, le 17 mai est une journée de sensibilisation et de prévention pour agir contre la violence sous toutes ses formes et en tous lieux (physique, psychologique, sexuelle, médicale, sociale, institutionnelle...) envers l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie.

Cette journée milite pour l’information, l’éducation, la compréhension de la réalité LGBT par le biais d’événements diversifiés : défilés, manifestations, expositions, happenings, conférences, échanges...
Le 17 mai 1990, l’homosexualité est retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Un webinaire pour lutter contre les LGBTIphobies et pour objectif de "S’approprier une exposition pour aborder en classe les questions d’homophobie et de transphobie" sera ouvert le mardi 20 juin de 17h à 18h30.
Les inscriptions sont disponibles sur ce lien

Pour le 17 mai 2023, vous trouverez une activité de mathématiques sur les atteintes anti-LGBT enregistrées de 2016 à 2022 qui s’appuie sur le module de statistiques à deux variables pour tous les groupements du programme de mathématiques de première professionnelle.

Activité de mathématiques sur les atteintes anti-LGBT enregistrées de 2016 à 2022 :

Réalisée par Sébastien Coppola professeur au lycée Clément Ader de Tournan en Brie

Sitographie :