Un voyage en Italie

05 / 03 / 2023

Voici l’énoncé de l’énigme de la carte d’Italie pour cette semaine des mathématiques du 6 au 15 mars :

Shafik a envie d’aventure, il prend son sac à dos et part en voyage en auto-stop. Sur la carte, différents points sont placés : seuls certains d’entre eux correspondent aux arrêts effectués par Shafik.

Vous trouverez l’énoncé complet ainsi que toutes les informations nécessaires à la résolution de cette énigme dans le document suivant (à fournir aux élèves) :

Document élève

Comme mentionné dans celui-ci, les élèves devront travailler sur ce fichier GeoGebra en ligne.

Puis proposer leur solution sur ce cadenas en ligne.

Vous pouvez nous envoyer une capture d’écran du cadenas déverrouillé avec la date et l’heure à l’adresse suivante : julien.costard@ac-creteil.fr