Objectifs, contenus de l’enseignement et référentiel des capacités du domaine de l’enseignement des mathématiques pour les brevets de technicien supérieur
![](local/cache-vignettes/L174xH150/arton509-19655.jpg?1688667158)
Les objectifs, les contenus de l’enseignement et le référentiel des capacités du domaine de l’enseignement des mathématiques pour les brevets de technicien supérieur sont définis dans le BO n°27 du 4 juillet 2013 :
– l’annexe 1 de ce BO (présentée ci-dessous) donne le programme de mathématiques ;
– l’annexe 2 de ce BO (présentée ci-dessous) décrit les capacités et les compétences correspondantes.
La répartition des modules de mathématiques selon les spécialités de brevet de technicien supérieur est précisée dans l’annexe 3 ci-dessous.
La mise à jour des groupements de spécialités pour l’évaluation ponctuelle en mathématiques à la session 2014 est faite dans le BO n°28 du 11 juillet 2013. Ces groupements sont présentés ci-dessous.
Des ressources sont disponibles sur le site académique de mathématiques, en particulier pour l’accompagnement des élèves titulaires d’un baccalauréat professionnel en sections de technicien supérieur.