Accueil > Événements > 2020-2021 > Le festival PARISCIENCE recherche ses jurys scolaires pour l’édition (...)

Le festival PARISCIENCE recherche ses jurys scolaires pour l’édition 2020

04 / 05 / 2020

L’équipe du festival propose d’imaginer la rentrée 2020 sous les couleurs de la science et de l’image grâce aux projets de Jurys scolaires, entièrement réalisables dans les établissements scolaires.

PARISCIENCE, c’est une soixantaine de projections de documentaires scientifiques suivies de débats avec des scientifiques et les équipes des films !

Sa 16ème édition est programmée du 8 au 16 octobre 2020 à l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP) pour les scolaires et du 23 au 28 octobre 2020 pour le grand public au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris et à l’IPGP.

APPEL À JURYS COLLÉGIENS ET LYCÉENS

Un jury de trois classes de collégiens, qui décernera le Prix « Innovation » des Collégiens, sous l’égide du CNES (sous réserve), au film lauréat de la compétition Collégiens ;
Un jury de trois classes de lycéens, qui décernera le Prix des Lycéens, sous l’égide de la Région Île-de-France, au film lauréat de la compétition Lycéens.

La mission de ces Jurys ? Visionner en classe à la rentrée (courant septembre-début octobre), une sélection de 3 films en compétition, les départager et décerner un prix au favori de chaque compétition.

Cliquer ici pour plus d’informations.

COMMENT POSTULER ?

— - Date limite de candidature : 31 MAI 2020

— - Le projet de Jurys collégiens est accessible à des élèves à partir de la 4ème (niveau requis à la rentrée 2020 lors du début du projet).

Envoyer par mail votre candidature (motivations, cadre du projet, équipe encadrante, établissement, niveau de la classe...) à l’adresse suivante :

helene.bodi@science-television.com

Merci de nous préciser si votre établissement bénéficie d’une connexion Internet.