Accueil > Se Former > Programme académique de formation > Offre de formation vacances scolaires Mathématiques - Physique-Chimie (...)

Offre de formation vacances scolaires Mathématiques - Physique-Chimie 2023-2024

05 / 12 / 2023

Parcours de formation

Consolider et approfondir des compétences professionnelles en mathématiques (voie professionnelle) tout au long de la carrière
Description : Ce parcours se compose de modules indépendants les uns des autres.
S’y inscrire vous permet d’être informé par abonnement de l’ouverture de sessions pour chacun des stages. Attention ! Si vous êtes intéressé par un ou plusieurs d’entre eux , il faudra vous pré-inscrire aux différentes sessions qui vous intéressent.
Public cible : professeurs de mathématiques-physique-chimie en lycée professionnel

S’inscrire

L’inscription à ce parcours vous permettra de recevoir les nouvelles publications des formations à destination des enseignants de mathématiques - physique-chimie.

Vous pouvez vous inscrire aux formations suivantes pendant les vacances scolaires :

MAP-CP0401 ALGO & PROGRAMMATION EN LP

Type de formation : Candidature individuelle

Étude d’un précis d’algorithmique. Présentation des logiciels Scratch et Python. Création de comptes Scratch et Repl.it.
Premiers TP (niveaux CAP et 2nde). Lecture des programmes et des exemples d’algorithmes proposés. Élaboration d’une progression pour le niveau 2nde Bac Pro. TP Python (niveaux 1ère et Tale Bac Pro). Choix d’un module pour la conception d’une séance. Conception d’une ou deux activités pour le module choisi. Finalisation et mise en commun des ressources produites.

Mardi 20/02/2024 09:00 - 16:00
Mercredi 21/02/2024 09:00 - 12:00