Réforme du collège : Documents d’accompagnement

04 / 09 / 2016

Les documents présentés lors des journées de formations pour la réforme du collège, et à destination des professeurs intervenant en classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles, peuvent être téléchargés ci-dessous :

- un diaporama de présentation des nouveaux programmes réalisé par M. LABBOUZ et M. KAOUA (IEN) ;
- trois autres diaporamas présentant :
— > les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) et l’accompagnement personnalisé (AP) ;
— > le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
— > le livret scolaire et le nouveau diplôme national du brevet (DNB) ;
- une présentation PowerPoint et un document d’accompagnement relatif à l’algorithme (nouvelle partie du programme) ;
- deux tableaux synoptiques offrant une comparaison entre les anciens et les nouveaux programmes en mathématiques et sciences physiques et chimiques.